Eldrid Tome 3 de Camille Endell

Titre du roman: Eldrid Tome 3
Auteur: Camille Endell
Date de sortie: 21 février 2020
Nombre de volume: 3
Editeur: HLAB
Genre: Historique
Partenariat: Netgalley
Prix: 7,99 € (format epub) lien ici


Résumé:
« Loin des rumeurs de la ville, Eldrid et Godwin se cachent. Pour les Danois comme pour les Saxons, ils sont des traîtres.À l’horizon, la grande armée danoise sème le chaos en Angleterre, et les villes cèdent les unes après les autres. Les alliances se font et se défont, les destins s'entremêlent une dernière fois. Le royaume anglo-saxon n'a jamais été aussi près de sombrer.Il n’y a plus de temps à perdre, il faut agir. L'heure du combat final a sonné. »


Avis: 
Je viens de finir la saga et je dois dire que je ne suis pas déçue du tome 3. Pour ceux qui viennent d’arriver et qui n’ont pas lu le tome 1, eh bah je vous invite à le faire avant de lire cette critique. Il y a des alertes spoilers dans toute la chronique. Pour résumer, ce tome est le final et beaucoup de choses se passent. Eldrid et Godwin doivent se cacher, car ils ont tous les deux trahi les Danois. La guerre fait des ravages et leur but unique est de mettre son roi sur le trône d’Angleterre. Les chefs des armées se battent non pas pour leurs idées, mais pour la victoire. Trahison est à l’ordre de tout ce roman. 

Eldrid continue à m’impressionner. Dans ce tome 3, ce n’est plus la princesse qui doit être sauvée par le prince charmant, mais une jeune fille qui ne compte que sur elle et sur ses talents. Elle apprend l’art de se battre et de mettre ses atouts en avant. Godwin reste le prince charmant qui n’hésite pas à la sauver… Mais peut-on sauver une fille qui ne veut pas être sauvé? Quant à Erling, très peu présent dans le tome 2, fait son grand retour et je dois dire que ce nouvel Erling n’est pas pour me déplaire… Même si le triangle amoureux est présent, on voit qu’Eldrid a fait son choix. Il aura fallu 3 tomes avant de décider… Je ne dis rien parce que je veux garder le suspens. Le seul indice que je puisse donner, eh bien… Je suis comblée. C’est tout ce que je dirais…

Dans la chronique du tome 1 et du tome 2, je n’ai jamais évoqué la fin, car je voulais terminer la saga, avant de dire ce que j’en pensais. En lisant le tome 1 et 2, je me suis attachée à Eldrid et mon coeur voulait qu’elle choisisse Godwin même si dans le fond, je n’étais pas certaine. En lisant le tome 3, la vision de la fin a changé. Retournement de situation. Je voulais encore qu’elle soit avec lui, mais mon coeur me disait que ce serait trop simple. Alors, je me suis imaginée une autre fin. Et il faut dire que j’en étais pas loin du tout. La fin m’a bluffée et je dois dire un grand bravo à Camille Endell d’avoir écrit cette saga magique et romantique. Même avec le côté historique et assez violent avec la guerre, elle ne m’a perdu à aucun moment…

Pour terminer et clore cette saga, je dois dire que j’étais réticente, mais Camille Endell a su le côté historique avec le côté romantique. J’ai énormément appris sur l’histoire d’Angleterre dans le temps avec les guerres. Qui doit être à la tête de l’Angleterre… Même si c’est une histoire imaginaire, il y a le contexte historique, qui lui est réel. Elle m’a conquise avec cette saga… Si vous passez par là, et que vous avez le même avis que moi, faites-le-lui savoir. En tout cas, elle m’a ému et bluffé. Je suis l’une de ses fans… 

Je remercie Netgalley France de m'avoir envoyé ce livre. Sans quoi je ne l'aurais jamais lu.

Livres lus du même auteur:  

Commentaires