Eldrid Tome 2 de Camille Endell

Titre du roman: Eldrid Tome 2
Auteur: Camille Endell
Date de sortie: 3 janvier 2020
Nombre de volume: 3
Editeur: HLAB
Genre: Historique
Partenariat: Netgalley
Prix: 7,99 € (format epub) lien ici


Résumé:
« Alors que les rois d’Angleterre et du Danemark signent une paix fragile, dans les deux pays, on rêve de vengeance et de combat. Isolée dans un village loin des côtes anglaises, Eldrid, elle, tente d’accomplir la tâche que lui a confiée Erling Bjarnason : espionner les Saxons pour le compte des Danois. Mais comment mener à bien sa mission quand, où qu’elle soit, on la traite comme une ennemie ? Pour les Saxons, elle est une espionne barbare. Pour les Danois, elle n’est qu’une esclave qui les a trahis. Elle-même ne sait plus qui elle est vraiment. Il est pourtant grand temps pour Eldrid de choisir son camp. Car la trêve est sur le point d’être rompue, et sa décision pourrait bien déterminer l’issue de la guerre à venir… »


Avis: 
Dans ce deuxième volet, Eldrid doit choisir entre ces deux pays: les Saxons ou les Danois. Une fois de plus, Erling Bjarnason, son chef de clan, l’abandonne en lui donnant la mission d’espionner les ennemis. Si le premier tome s’achève par le mariage d’Eldrid et Godwin, le deuxième annonce trahison, kidnapping et retour sur ses terres (pas dans cet ordre-là). 

J’ai beaucoup aimé la transformation d’Eldrid. Dans le 1er tome, on va qu’elle est danoise et qu’elle n’hésite pas à trahir Godwin pour aller retrouver son chef. Dans le 2e tome, elle se considère encore danoise, mais son passé ne cesse de ressurgir et la fait douter de son origine. Elle a quelques souvenirs de sa vie d’avant, la vie quand les Danois ont décimé sa famille. Ses sentiments évoluent en même temps que sa vie. Elle se rend compte des facettes des deux personnages masculins, Erling et Godwin… Ce que j’ai moins aimé chez elle, c’est qu’Eldrid a toujours besoin d’être secouru par Godwin. Son impulsivité la conduit toujours à des ennuis et Godwin, qui ne se résigne pas à la laisser tomber pour son propre bien et la sauve souvent. Du côté d’Erling, tout lui échappe, sa vie, ses fonctions et son esclave… Il tente de se les réappropriér. Quant à Godwin, il est partagé entre son amour et son devoir. Il doit choisir les deux choses qu’ils aiment le plus au monde. Le tome 2 s’annonce avec plein de choix, de décisions et de déceptions…

Ce tome 2 se lit très vite et très facilement, comme le tome 1. Il n’y a pas beaucoup d’aventure, car l’action, contrairement au tome 1, tourne autour des 3 personnages principaux. Le triangle est toujours présent. Eldrid est partagé entre les deux hommes, Godwin est amoureux d’Eldrid et Erling veut à tout prix se venger de sa soi-disant trahison. Je pense qu’il a des sentiments pour Eldrid, mais est dans le déni. La guerre continue d’être présente. Des rails, des plans pour piéger l’autre et les rois des deux pays qui veulent l’Angleterre. Qui va gagner cette guerre? La réponse est dans le tome 3. 

Je ne suis pas déçue de ce tome 2. Ce que je peux reprocher à ce tome 2, c’est le côté d’Eldrid qui doit être sauvé par Godwin, ce côté un peu princesse. Mais dans son ensemble, j’ai adoré. Godwin commence à se rendre compte qu’il a peut-être une chance et ça j’adore. Je suis dans la team Godwin et ce rapprochement entre les deux personnages, je ne peux que le valider… J’ai hâte et en même temps je suis triste de terminer ce tome 3. J’aurais enfin ma réponse. Team Godwin ou Team Erling ??

Je remercie Netgalley France de m'avoir envoyé ce livre. Sans quoi je ne l'aurais jamais lu.

Livres lus du même auteur:  

Commentaires