The Hundredth Queen de Emily R. King

Titre du roman: The Hundredth Queen
Auteur: Emily R. King
Date de sortie: 29 octobre 2019
Editeur: amazon crossing
Nombre de volume: 1 (en cours)
Total de pages: 387
Genre: Fantaisie, fiction, romance...
Partenariat: Netgalley
Prix: 9,99 € lien ici ou 4,99 € lien ici

Résumé:
"Kali est une fille de 18 ans, élevée par les soeurs dans l'empire Taranchand. Elle est sujette aux fièvres et à cause de ses fièvres, elle a pris du retard sur son éducation. Avec son amie Jaya, elle veut rester chez les soeurs pour en devenir à son tour, mais son destin la fera changer de voie. Le grand rajah Tarek la veut comme épouse. Elle n'a pas le choix et doit le suivre dans son royaume. Son but deviendra de combattre pour garder sa place en tant que centième rani. Séparé de Jaya, son garde Deven Naik sera son seul allié. Ses fièvres pourront-elles la sauver? Que cachent-ils?"



Avis:
J'ai beaucoup aimé ce roman. Petit à petit, je me lance dans la fantaisie et je peux dire que je ne suis pas déçue. Le scénario est tellement bien construit que je me suis crue dans un film. Je ne pouvais pas lâcher le roman tellement que j'étais prise dedans.

L'univers m'a fait rêver... J'ai adoré le monde des rois et reines et je me suis imaginée dans un monde comme Aladin.

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Kalinda, de son surnom Kali. C'est une fille dont je me suis beaucoup attachée. Elle parait faible à première vue, mais ce n'est qu'un masque. C'est une grande émotive qui fonctionne avec son coeur. C'est ce qui l'a conduit souvent à des problèmes. Elle n'est pas un cliché de la femme parfaite et c'est ce qui m'a fait l'aimer davantage. Elle est maigre et ne se trouve pas jolie. Seuls ses cheveux la mettent en avant. Jaya est sa meilleure amie depuis toujours. Cela m'a rendu triste quand elles se sont quittées, car elle n'avait pas été réclamée. C'est l'un des personnages les plus importants dans ce roman, car Kali puisse la force en Jaya. C'est l'une des raisons de son combat. Deven, que dire de Deven... C'est mon personnage favori. C'est le chevalier qui tente de sauver sa princesse. Il est aux côtés de Kali lors de son aventure. Il est attaché à son devoir. Il y a souvent conflit entre son coeur et son devoir. Je l'aime, parce qu'il se préoccupe de tout le monde et donne sans jamais rien demandé. Je n'ai pas aimé en revanche le rajah Tarek et sa première épouse (vous verrez si vous lisez le roman).

J'ai énormément appréciée la plume de l'auteure. Elle ne rentre pas beaucoup dans la description, mais on arrive à s'imaginer le décor. Pour moi, ce n'est pas bon trop de description et elle a décrit comme il le faut. Il y a beaucoup d'actions et des retournements de situations (ce que j'ai apprécié aussi). Elle ne perd pas le lecteur.

Je remercie Netgalley France de m'avoir envoyé ce livre. Sans quoi je ne l'aurais jamais lu. C'est un coup de coeur. Lisez-le et dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires.