Chloé des loups d'Alexandra Ughetto

Titre du roman: Chloé des Loups
Auteur: Alexandra Ughetto
Date de sortie: 17 octobre 2019
Editeur: Robert Laffont
Nombre de volume: 1
Total de pages: 448 
Genre: Fantaisie, Développement personnel
Partenariat: Netgalley
Prix: 16,90 € lien ici ou 11,99 € lien ici

Résumé:
« Brise d'abord tes chaînes si tu veux choisir ta vie !Chloé, tu es l'ultime descendante de l'ultraviolente lignée des loups, et tu es destinée à devenir une guerrière. Mais tu refuses cet héritage d'angoisses et de colère. Heureusement, pour t'aider, il y a Annabelle, ton amie, qui dissipe tes craintes d'un éclat de rire. C'est elle qui te pousse à explorer ton coeur et le monde autour de toi. Cela t'encourage à écrire dans ton carnet tes pensées lumineuses... Dès lors, tout change pour toi. Tu apprends à maîtriser tes émotions et à conquérir ta puissance intérieure.C'est à cette condition que tu seras libre. »

Avis:
Deux histoires s’entremêlent dans ce roman comme deux époques. Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de roman donc j’avoue mettre un peu perdu dès le départ. Cela ne m’a pas arrêté pour le coup. Chloé est une adolescente de 17 ans qui a un lourd secret. Fille unique, elle a des relations conflictuelles avec ses parents qui la pousse à perpétuer l’héritage de sa famille. Elle est accompagnée d’Annabelle, sa meilleure amie, mais aussi sa moitié et son guide. Elles vivent une aventure afin de savoir le secret de Chloé. Qui est-elle? Et il y a Aelig... Qui est-elle? 

L’univers du roman est très différent de notre univers. À première vue, il paraît complexe, mais au fil des pages, on comprend mieux cet univers et on apprend à l’apprécier. Ce que j’en ai pensé? Il m’a fait rêver… Avec ses passerelles et ces löcelles, je me suis imaginée à faire partie de ce monde. La description de l’auteur quand elle nous décrit la maison de Chloé et les deux pontons reliés à elle: le ponton paternel et le ponton maternel est juste magique. Le fait qu’elle puisse ouvrir sa passerelle et par la simple pensée, voyager n’importe où. Wah, je suis époustouflé !

Les personnages m’ont quasi tous plus. Pour une fois, mon personnage préféré n’est pas le personnage principal. Je me retrouve plus chez Annabelle. C’est une fille pleine de vie qui adore lire et qui adore apprendre. Elle brave les interdits pour le simple fait d’apprendre ce que l’école n’instruit pas: le fait de pensée. Elle va aider Chloé dans sa quête de l’identité. Chloé est une fille assez négative à cause de sa famille à première vue. Elle vit dans la peur et dans l’angoisse surtout la nuit. Mais au fur et à mesure des pages, elle combat cette image et cette peur et elle devient une belle fille. J'ai haï son père qui tente, par tous les moyens, de la rallier au secret de famille. Il utilise la colère et la peur et s'il n'obtient pas satisfaction, il n'hésite pas à utiliser la violence. Sa mère ne fait rien pour la protéger. J’ai éprouvé de la tristesse face à Chloé, mais je l’ai trouvé aussi courageuse… 

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure. Elle construit son roman sans perdre le lecteur. Elle mêle le fantastique au développement personnel. Ce roman est très philosophique. Il nous parle des émotions et tente de les définir.  Il m'a appris beaucoup de choses comme contrôler la peur et la colère. Elle nous fait réfléchir à ce que sont les émotions et surtout ce qu'est la vie au-delà de l'univers.

Pour résumé, j'ai adoré l'histoire, les personnages et surtout l'univers. Si une suite est prévue, je veux en être. Je remercie Netgalley France de m'avoir envoyé ce livre. Sans quoi je ne l'aurais jamais lu. Lisez-le et dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires.